Installation samedi à Idiofa dans le Bandundu du nouvel évêque. Monseigneur José Moko Ekanga a été nommé évêque de ce diocèse depuis le 26 mai 2009 par sa sainteté le Pape Benoît XVI. La cérémonie, qui a connu la participation de nombreuses personnalités dont le président de l’Assemblée nationale qui représentait le chef de l’Etat, a été concélébrée par Mgr Laurent Monsengwo Pasinya, archevêque de Kinshasa et le président de la Conférence épiscopale du Congo, rapporte radiookapi.net
Une foule nombreuse était présente à cette cérémonie de l’installation du 5ème Evêque du Diocèse d’Idiofa. Celui-ci succède à Mgr Louis Mbwol Mpas, évêque émérite depuis le 31 mai 2006. Une forte délégation des sénateurs, des députés ainsi que quelques membres du gouvernement central et provincial a remis plusieurs présents au nouvel évêque.
Dans son discours, Mgr José Moko Ekanga a souligné que son mandat d’ecclésiastique s’orientera au service de tout le monde. Avec sa devise « Tous ce qu’il vous dira, faites le » tirée dans Jean 2, il promet de pacifier et de réunir tous les fils de son diocèse. Il a ensuite remercié le président de la république, représenté par le président de l’Assemblée nationale, Evariste Boshab, qui lui a, au non du chef de l’état, remis une jeep « Prado». Selon lui, cette jeep lui permettra de sillonner toutes les paroisses de son diocèse.