Le Premier ministre Muzito attendu ce samedi à Mbuji-Mayi

L’aéroport de Bipemba, à Mbuji-Mayi était pris d’assaut samedi matin par des milliers de personnes. Elles attendaient l’arrivée du Premier ministre Adolphe Muzito qui, selon des sources de la primature, compte palper du doigt, lui-même, les réalités de la Minière de Bakwanga (Miba), rapporte radiookapi.net

Le voyage du Premier ministre congolais est le premier d’une longue tournée qu’il va faire à travers le pays, a laissé entendre un membre de son cabinet. Dans sa suite, on note la présence du ministre du Travail qui assume l’intérim de sa collègue du Portefeuille actuellement en mission à l’étranger, et de celui des Mines. Aussitôt informée de cette visite, la délégation syndicale de la Miba a préparé un mémo à remettre à Adolphe Muzito dans lequel il est demandé au chef du gouvernement de relancer la production de la Minière de Bakwanga avec une somme de 20 millions de dollars américains et de permettre à ses agents de préparer comme il se doit la prochaine rentrée des classes de leurs enfants.

Le séjour de Muzito prévoit aussi des entretiens avec un échantillon représentatif de toutes les couches de la population.