La 23e journée mondiale de la jeunesse catholique s’est clôturée ce dimanche en mi-journée à Sydney en Australie, au cours d’une messe célébrée par le Pape Benoît XVI.
La pape Benoît XVI a donné rendez-vous à la jeunesse de son église à Madrid, en Espagne, pour la 24e journée mondiale de la jeunesse, en 2011. Il a dit la messe de clôture pendant 3 heures et demi à l’hippodrome de Randwick devant 420 évêques et cardinaux, et quelque 250.000 jeunes.
Le souverain pontife a d’abord donné le sacrement de confirmation à 30jeunes représentant tous les 5 continents. Il a ensuite invité le pèlerins à plus d’engagement et de présence eu sein de l’église. « Vous êtes l’icône d’une fascinante d’une église jeune remplie d’espérance, de joie et de foi et de courage missionnaire », a déclaré le pape. Par ailleurs, Benoît XVI a exhorté les jeunes à changer véritablement les coeurs de l’homme, et par conséquent, l’histoire de la face de la terre. Enfin Benoît XVI a donné rendez-vous aux jeunes en 2011, pour les 24e JMJ, à Madrid, en Espagne.