160 militaires des groupes armés au centre de brassage de Kitona

Militaires brassés

Militaires brassés

Ces éléments en provenance des groupes armés sont arrivés depuis dimanche au centre de brassage de Kitona dans la province du Bas Congo. Ces ex-combattants étaient cantonnés au centre de transit de Kituka, près de Goma.

Selon le ministre de la défense et anciens combattants, il s’agit de la poursuite des activités du programme Démobilisation, désarmement, réinsertion, réintégration et rapatriement appuyé par le programme amani.

« Il y en a 350 qui se sont rendus à Goma, maintenant c’est tout à fait normal qu’ils rejoignent les bases qui sont indiquées à cette fin. C’est ce qui fait que, un premier groupe est allé à Kitona. A l’heure où je vous parle, ils sont arrivés au nombre de 160 », a expliqué Chikez Diemu. Le ministre de la Défense a souligné en outre que ce programme vient de bénéficier du soutien de la Banque africaine de développement, la semaine passée, pour un montant de 22 millions USD. « Ce n’est pas de la blague, tout a été pris en compte, c’est le moment de la mise en œuvre </em», a-t-il conclu.