Mont Ngafula : 6 morts, bilan d’un accident de circulation à Matadi Kibala

Accident de circulation

Accident de circulation

Il s’agit d’un bilan provisoire qui fait également état d’une dizaine de blessés. L’excès de vitesse serait à l’origine de cet accident, le énième survenu au même endroit, selon la police, rapporte radiookapi.net

D’après une source policière, le drame s’est produit vendredi matin vers 5h30. Le chauffeur du véhicule avait pris à bord des passagers clandestins, d’après la même source, et roulait à vivre allure. Dans cette course folle, il est entré en collusion avec un minibus. Le choc a été fatal : sur place, 6 passagers sont morts. Ce sont des agents de la Croix rouge qui se sont occupés du ramassage des corps, indique encore la police.

Le marché de Matadi Kibala où l’accident a eu lieu est situé le long de la nationale numéro 1., sur le tronçon Kinshasa-Matadi. Cet endroit enregistre régulièrement ce genre de drames. Ce qui a poussé les autorités de la ville d’ordonner, au début de cette année, selon le bourgmestre de Mont Ngafula, la fermeture de ce marché. Malheureusement, cette décision n’a jamais été respectée jusqu’à ce jour.