Bandundu : le conseil des ministres priorise la sécurité alimentaire

Gizenga-Kabila

Gizenga-Kabila

Le gouvernement de la République a séjourné ce vendredi à Bandundu ville. A cette occasion, un conseil de ministre s’est tenu sous la conduite du président de la République. Réunis autour du chef de l’Etat, les membres du gouvernement ont eu trois heures pour un conseil des ministres dans la province du Bandundu. La question de la sécurité alimentaire a été parmi les priorités de l’ordre du jour, rapporte radiookapi.net

Parmi les questions l’ordre du jour, celle de la sécurité alimentaire a pris le dessus. rnD’après Emile Bongeli, ministre de l’Information et Communication et porte-parole du gouvernement, il a été décidé d’impliquer la province du Bandundu dans son rôle de grenier du pays pour éviter la crise alimentaire qui s’annonce. Monsieur Bongeli a précisé que le gouvernement priorise la mécanisation de l’agriculture dans la province et l’ouverture des voies de dessertes agricoles comme voie par excellence pour combattre la crise alimentaire. Tout ceci dans un tout bref délai.
Après le conseil des ministres, la plupart des ministres ont repris l’avion pour Kinshasa la capitale. Quand au président de la République et le premier ministre, ils sont restés dans la province pour continuer leur mission à Kikwit où ils sont attendus pour l’inauguration d’un tronçon de la route nationale N°1 entre Kikwit et Kenge.

En général, tout s’est passé dans une bonne ambiance à Bandundu. La seule fausse note à signaler c’est la crevaison qu’a connue l’avion qui transportait les membres du gouvernement à l’atterrissage.