C’est en principe ce mercredi 30 avril 2008 que démarre la 16e édition du championnat d’Afrique d’athlétisme, à Addis Abeba, en Ethiopie. La délégation de la RDC traîne encore les pieds à domicile, indique radiookapi.net
Déjà prêts à participer à cette compétition, les athlètes congolais traînent jusqu’à ce jour à Kinshasa au centre kimbanguiste dans la commune de Kasa Vubu où ils sont internés.
Pendant ce temps le doute plane sur l’évolution du dossier voyage, même si les choses semblent marcher à moitié. Au niveau du ministère de la Jeunesse et des Sports, tout est en ordre. Le problème se pose actuellement aux ministères des Budget et de Finances où le dossier doit être étudié.
D’après Guy Nkita, l’entraîneur nationale d’athlétisme, cette participation sera très importante pour les jeunes et aussi pour le pays qui doivent arracher quelques qualifications pour la prochaine participation aux Jeux Olympiques de Beijing 2008, et compasser le vide laissé par Gary Kikaya, blessé aux entraînements.