Les étudiants ont occupé la rue de l’université ce vendredi pour la 2e journée consécutive. En dépit de la présence de la force de la police dans le campus, les étudiants sont sortis massivement pour réclamer à la police les objets, les ordinateurs et l’argent qu’ils les accusent d’avoir pillé, rapporte radiookapi.net
Une centaine d’étudiants en colère sont encore descendus ce matin dans la rue. Ils ont brûlé des pneus et barricadé la route qui mène vers le gouvernorat de province. Cette nouvelle manifestation a perturbé la circulation et les activités de la ville de Goma pendant près de 5heures.
Les étudiants affirment que leur action est pour dénoncer les actes des pillages commis par les policiers déployés jeudi lors de leur manifestation de la veille. Ils accusent la police d’intervention rapide d’avoir pillé le bureau de l’institut supérieur de tourisme et d’avoir endommagé leur bibliothèque. Ils réclament également leurs téléphones et argents emportés par la police. Un calme apparent est observé sur le campus de cette université à l’heure qu’il est. Toutefois, le bilan de cette manifestation reste encore inconnu.
Quant à l’inspecteur provincial de la police a.i, il déclare qu’il attend les plaintes de ceux qui ont perdu leurs biens.