La Société nationale d’électricité (Snel) annonce la mise en place d’un système de surveillance pour résoudre les pannes dans l’alimentation de l’énergie électrique. Le but étant de permettre à ses abonnés de suivre la Coupe du monde de football dont le coup d’envoi est prévu ce vendredi à 17 heures locales. L’entreprise nationale de production et de distribution du courant électrique tient à se surpasser. Elle annonce la remise en marche de 24 cabines qui avaient été privées de l’électricité à cause du vol des huiles des transformateurs, rapporte radiookapi.net
Selon Vika-di-Phanzu, administrateur directeur général de la Snel, un stock d’huile a été acheté pour les transformateurs. Il importe maintenant que la population aide son entreprise en veillant sur les cabines, dit-il. La meilleure façon de le faire selon le numéro un de la Snel est de crier au voleur à toute tentative de vol dans le quartier. «La population doit dénoncer avec civisme les voleurs et leurs complices qui sont généralement les habitants du quartier»
Par ailleurs, la Snel présente toutes ces excuses à tous les quartiers qui seront privés d’électricité à cause du délestage. Elle promet de donner satisfaction à tout le monde particulièrement pendant cette coupe du monde.