Entrepreneurs français et congolais: l’heure est au renforcement de la coopération

Un protocole d’accord a été signé mercredi dans ce sens entre Medef, un mouvement des entreprises de France et la Fédération des Entreprises du Congo, la FEC. Dans ce protocole d’accord, Medef s’engage à aider la FEC à améliorer ses capacités, rapporte radiookapi.net

Pour Albert Yuma Mulimbi, président de la FEC, Medef peut aider la FEC non seulement à renforcer ses capacités humaines, mais aussi à rechercher des financements pour restructurer la Fédération qu’il dirige. Il a aussi évoqué l’échange d’informations à caractère économique pour préparer des investissements sérieux et crédibles en RD Congo.

En dehors de ces aspects, le Medef et la FEC attendent examiner les opportunités et les possibilités de coopération que peuvent offrir les différents secteurs d’activités en RD Congo.

Pour rappel, cette mission d’entrepreneurs français est arrivée mardi dernier à Kinshasa. Elle comprend une trentaine de responsables des entreprises de différents secteurs, notamment les mines, la santé, et le transport. Cette délégation de Medef a rencontré mercredi le vice-président de la République en charge de la Commission économique et financière Jean-Pierre Bemba. Le programme prévoit d’autres séances de travail avec l’Agence nationale pour l’investissement, l’Anapi.