Lancement de l’application « E-kazi » pour faciliter la création d'entreprises

Le ministre de l’Industrie et Développement des petites et moyennes entreprises (PME), a lancé mardi 4 février à Kinshasa une nouvelle application dénommée « E-kazi » pour faciliter la création d'entreprises. 
Cette application va réduire le délai de traitements des dossiers avec l’interconnexion de différents services intervenants dans la création des entreprises, indique le Guichet unique de création d’entreprises.

« Ce nouveau système se caractérise notamment par l’interconnexion entre tous les services intervenants, les services de l’Economie nationale, et le service national des Impôts. Désormais, au niveau du Guichet unique de création des entreprises, pour la création d’une entreprise, l’opérateur économique dépose son dossier tôt le matin, son établissement est créé le même jour. Mais si c’est une société, c’est du jour au lendemain. La pire des choses, c’est trois jours. On ne peut pas dépasser trois jours », a précisé le professeur Amisi Heradi, directeur général du Guichet Unique de création d’entreprises.

Les personnes qui désirent lancer leurs entreprises peuvent désormais recourir à cet assistant virtuel pour obtenir en temps réel toutes les informations nécessaires, a renchérit le ministre Louis Watum Kabamba.
Le ministre de la Justice Constant Mutamba était également présent à la cérémonie de démonstration du fonctionnement de ce système.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: