De nouveaux dispositifs pour sécuriser le passeport congolais

Le passeport congolais est sécurisé davantage grâce aux nouveaux critères que vient d’adopter le ministère des Affaires étrangères. Ces nouveaux dispositifs visent à conformer le passeport congolais aux normes de sécurité internationale. Mais en attendant, les anciens passeports ont toujours cours légal, sauf en cas de prorogation, rapporte radiookapi.net

Jacques Djolu, directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères rassure qu’il ne s’agit pas d’un nouveau passeport. « L’ancien passeport continue, mais nous avons essayé de renforcer les critères de sécurité en nous conformant aux normes imposées par l’OACI et les autres Etats. Les anciens passeports continuent à servir, sauf si le détenteur veut proroger. Dans ce cas, il lui sera demandé d’acquérir le passeport avec le nouveau système de sécurisation », a-t-il précisé.

Enfin, le directeur de cabinet a indiqué que le prix du passeport n’a pas changé. Le renforcement des mécanismes actuels n’est qu’une étape vers les nouveaux passeports qui répondront aux nouvelles normes sécuritaires, a-t-il ajouté.