Les Musulmans fêtent ce jeudi la fin du Ramandan (période de jeûne et de prière). A Bukavu les fidèles de l’Islam se sont retrouvés au stade de Kadutu, rapporte radiookapi.net. Ils ont prié ensemble dans la concorde, oubliant un moment leurs divergences.
Ce sont des centaines d’hommes, de femmes et d’enfants, habillés en boubous multicolores, qui ont fêté la fin du Ramandan au chef-lieu du Sud-Kivu. Masimango Tuna Useni, représentant adjoint de la communauté musulmane du Sud-Kivu, affirme que lui et les autres fidèles ont passé 30 jours dans le jeûne. «Nous sommes très heureux et très gais aujourd’hui. Nous allons manger pendant toute la journée», dit-il.
La célébration de cette journée s’est passée dans la concorde. Les différends qui ont opposé les deux communautés musulmanes de Bukavu ont été aplanis, selon Cheik Kasongo. «Nous avons prié ensemble. C’est normal qu’il y ait de petits problèmes là où il y a des hommes. Mais présentement nous disons Dieu merci, il n’y a pas de problèmes parmi les musulmans du Sud-Kivu», a-t-il conclu.