Pour combattre le vol des câbles et des cornières de la Société nationale d’électricité (SNEL) au Katanga, la haute direction de cette entreprise publique exige des sanctions à l’endroit des inciviques coupables de ce méfait. A cet effet, une délégation des hauts responsables de la SNEL partie de Kinshasa est allée battre campagne à Lubumbashi où elle sensibilise en même temps la population locale à la protection des infrastructures de cette société, rapporte radiookapi.net
La délégation est conduite par l’administrateur-délégué général de cette entreprise publique de l’Etat. Depuis trois jours, elle est en campagne de sensibilisation de la population de la capitale du cuivre pour faire face aux vols répétés des câbles et des cornières de la Société nationale d’électricité.
rnLa haute direction de la SNEL estime à cet effet pour combattre ce fléau, il faut d’abord mettre fin à l’impunité. Tous les inciviques coupables de vols du matériel de cette société devront être sanctionnés au lieu qu’ils soient arrêtés pour être relâchés par la suite. «Il est temps de mettre fin à l’impunité», a insisté Paul Mputu, l’administrateur-directeur technique de cette entreprise.
rnPar ailleurs, les délégués de la SNEL à Lubumbashi ont invité la population lushoise à participer aussi à la protection des infrastructures de cette société. Celle-ci est un patrimoine commun, ont-ils dit. Cette population devra notamment dénoncer les gens qui scient les pylônes ou volent les câbles dans les installations de l’entreprise.
rn«C’est une campagne que nous voulons intensifier surtout pour montrer à la population l’intérêt qu’il y a pour elle de prendre soin des infrastructures de la SNEL et de considérer qu’il s’agit de son propre patrimoine», a expliqué l’administrateur-directeur technique Paul Mputu.