Le colonel Romain Mondonga, commandant de la 2e région militaire a effectué hier mercredi une visite d’inspection à Inga. L’objectif de sa mission était de moraliser le bataillon FARDC déployé dans cette partie pour assurer la sécurité du barrage d’Inga.
Cette localité est située à plus ou moins 60 kilomètres, au nord est de Matadi. Le 213e bataillon d’infanterie y a été déployé en mi-janvier dernière, à 7 kilomètres du barrage.
« Votre mission ici est de sécuriser ce site, vous n’êtes pas là pour vous livrer à des tracasseries contre la population civile », s’est ainsi adressé le colonel Mondonga aux troupes.
Cependant,le grand problème qui se pose pour ce bataillon est celui du manque d’eau potable et d’un centre de santé. Beaucoup parmi ces militaires ont emmené leurs femmes et enfants. Ils recourent de temps en temps au centre de santé situé dans la cité d’Inga où vivent les agents de la Snel et les pêcheurs du fleuve Congo.
rnPar ailleurs, le commandant de la 2e région militaire a amené à ce bataillon de nouvelles tenues et des bottes envoyées par la logistique de l’état-major général des FARDC à Kinshasa.