OFFRE D’EMPLOI INTERNE/EXTERNE N° : 105/OE/MC-DRC/2019
Titre du poste QA/QC ENGINEER
Besoin 1 POSTE
Lieu de Prestation GOMA/BUKAVU
Catégorie / Grade VII
Superviseur direct DEPUTY PROGRAMM DIRECTOR INFRASTRUCTURE
Durée du Contrat 6 MOIS
Date de l’offre 14 JUIN 2019
Date de clôture 25 JUIN 2019 à 17H00
Statut du Poste NON ELIGIBLE A LA DELOCALISATION
LES CANDIDATURES FEMININES SONT FORTEMENT ENCOURAGEES
DESCRIPTION SOMMAIRE DE L’ORGANISATION :
Mercy Corps est une organisation non-gouvernementale internationale d’aide humanitaire et de développement, opérationnelle en République Démocratique du Congo (RDC) depuis août 2007, actuellement avec un effectif d’environ 350 personnes. Le Bureau National de Mercy Corps se situe à Goma avec des sous-délégations à Masisi (Nord-Kivu), Bunia et Bukavu (Sud-Kivu).
Les activités de Mercy Corps en RDC se concentrent sur l’approvisionnement en Eau, assainissement et les services d'hygiène (WASH) dans les camps de personnes déplacées internes, mais également sur des infrastructures WASH à grande échelle et le développement de l’offre de services dans les centres urbains. Mercy Corps met également en place des programmes de sécurité alimentaire, d’appui à la bonne gouvernance, et de relance économique avec une tendance croissante vers des programmes de transition et de développement intégré.
RESUME DU POSTE :
L'ingénieur QA / QC (Travaux publics) sera responsable de l'inspection quotidienne du site sur les travaux publics d'approvisionnement en eau, en réponse aux demandes de quantité et de qualité, à l'inspection des travaux et à l'étude des quantités.
Les responsabilités comprennent :
L'ingénieur QA / QC agit comme superviseur quotidien sur le chantier de construction, source principale de contrôle de la quantité et de la qualité du projet. Le rôle consiste également à niveler, surveiller un site, à vérifier les dessins et aux quantités, en assurant la précision des calculs et des relevés de toutes les quantités mises en œuvre dans les travaux selon les spécifications techniques, les exigences contractuelles et les contrats standard FIDIC (Fédération Internationale Des Ingénieurs-Conseils).
L'ingénieur QA / QC étudiera et prend en compte toutes les quantités mises en œuvre dans le projet et fera rapport sur l'état de mise en œuvre du projet. Si des problèmes de quantité ou de qualité arrivent, il appartient à l'ingénieur QA / QC de les résoudre. Et pour s'assurer que la mise en œuvre des travaux est conforme aux exigences contractuelles et à la Politique définie par le Financier UKAID et Mercy Corps.
FONCTION ESSENTIELLES DU POSTE
Superviser la mise en œuvre des travaux de génie civil pour l'approvisionnement en eau et la distribution dans la zone urbaine de Goma ou Bukavu ;
Sondage et compte pour toutes les quantités mises en œuvre dans les travaux permanents pour les canalisations et les structures civiles ;
Établir et vérifier les travaux nécessaires au projet ;
Calculer les quantités et les exigences des matériaux ;
Planification et mise en œuvre des projets, suivi et évaluation des progrès et de la quantité ;
Préparation des calculs techniques pour la planification des applications ;
Coordonner avec les entrepreneurs, y compris le maintien d'un journal quotidien du site détaillant les niveaux de main-d'œuvre pour chaque sous-traitant et en gardant des notes précises sur toutes les activités sur place ;
Établir des rapports d'exécution complets et préparer des rapports d'enquête sur les quantités ;
Assurer les normes contractuelles, le contrôle de la qualité et les essais des travaux ;
Communiquer avec les entrepreneurs, les ingénieurs et les autorités locales ;
Rapport au directeur adjoint de l'infrastructure du programme ;
Assurez-vous que les normes stratégiques du partenaire de développement UKAID et Mercy Corps.
HEURES DE TRAVAIL :
Merci de noter que l'horaire de travail pour ce poste est du lundi au samedi
CONNAISSANCES ET QUALIFICATIONS REQUISES
Diplôme d'ingénieur / Diplôme requis (Architecture / génie civil);
Avoir une expérience au moins 3 ans en ingénierie, dans les travaux de génie civil, préférées dans l'approvisionnement en eau et la distribution ;
Compréhension et connaissance de la mise en œuvre des travaux de génie civil en vertu des normes contractuelles FIDIC (Fédération Internationale Des Ingénieurs-Conseils) et des projets financés par le partenaire de développement ;
Connaissances informatiques, autonomes dans les logiciels (Windows, feuilles de calcul, traitement de texte, traitement électronique de dessin, courrier électronique ;
Maîtrise de l'anglais parlé et écrit (Langue de contrat) et / ou français / Kiswahili;
Capacité de s'engager auprès des autorités locales et des partenaires ;
Capacité d'appliquer les normes de politique du partenaire de développement UKAID et Mercy Corps.
FACTEURS DE SUCCÈS :
L’habilité prouvée d’interagir effectivement avec le personnel national et international est demandée. Une habilité démontrée de pouvoir travailler rapidement, correctement et de façon précise pour, à la fois accomplir multiples tâches dans un délai requis sans supervision est fortement demandée. L’habilité de traiter l’information nécessaire et correcte pour supporter effectivement les activités des différents programmes est nécessaire. La confidentialité dans l’accomplissement de ce travail est obligatoire.
APPRENTISSAGE ORGANISATIONNEL
Tenant compte de l’engagement de Mercy Corps en faveur de l’apprentissage organisationnel, pour des interventions plus efficaces, efficientes et pertinentes au bénéfice des communautés cibles, chaque membre de l’équipe de Mercy Corps est également tenu de consacrer 5% de son temps au renforcement de ses propres capacités, aussi bien pour son propre développement qu’au bénéfice des activités de l’organisation.
COMMENT POSTULER ?
Afin de poser votre candidature à ce poste, veuillez consulter ce lien https://taleez.com/careers/mercy-corps-DRC/ où vous aurez les instructions nécessaires à suivre pour postuler.
NB :
TOUT CANDIDAT QUI CONTACTERA SUR TELEPHONE, E-MAIL OU AUTRE MOYEN, UN STAFF MERCY CORPS RDC (DES RESSOURCES HUMAINES OU D’UN AUTRE DEPARTEMENT) POUR INFLUENCER LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT, VERRA SA CANDIDATURE ETRE ELIMINEE.
EN PLUS LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT EST GRATUIT ET COMPETITIF.
Cette invitation ne constitue nullement un engagement de la part de Mercy Corps. L’Organisation se réserve le droit de rejeter une partie ou l’ensemble des candidatures reçues si aucune ne répond à son attente.
Fait à Goma, le 14 JUIN 2019
Ressources Humaines
Mercy Corps DRC