Michael RH: Un Gestionnaire de projet

Contexte du recrutement et description des taches

Michael RH Consulting Sarl recherche pour le compte d’un de ses clients évoluant dans la lutte de violences sexuelles et de recrutement d’enfant 1(un) Gestionnaire de Projet qui aura pour mission d’assurer la gestion des actions de l’organisation, le Gestionnaire doit comprendre les besoins et objectifs de cette dernière et en assurer la planification et l’exécution des programmes. Véritable pilote opérationnel, il crée les programmes, dirige les équipes travaillant sur ces derniers et les soutient dans la construction des projets.  Il assure le suivi de leurs réalisations, en communiquant régulièrement avec les parties prenantes des projets sur les progrès et les problèmes qui se posent. Garant de l’atteinte des objectifs de ses équipes, il contrôle, encadre et motive ses collaborateurs. Il remplit enfin le rôle d’interface principal entre le Directeur Général et les Opérations du Client. De même, il représente le Client auprès et entretient des relations de travail avec tous les partenaires techniques et financiers qui sont affiliés avec le projet.

Véritable meneur d’hommes, son expérience dans le Public, ainsi que dans la sphère ONGS internationales, agences de coopération bi & multilatérales, lui donne l’aisance nécessaire pour faire face de manière efficace à ses problématiques. Soucieux de l’atteinte des objectifs, il mène ses équipes avec diplomatie, fermeté et justice. Enfin, rompu aux exercices d’analyse et de synthèse, il sait reporter auprès de sa hiérarchie ou de ses partenaires externes, les éléments quantitatifs ou qualitatifs qui lui sont imposés.

Ouvert à                                              : Tous les congolais de la RDC
Contrat                                                : CDD (6 mois)
Nombre de positions                           : 1 (un)
Lieu d’affectation                                : Kinshasa

Responsabilités clés :

 

Appui technique de la Direction du Client auprès des partenaires financiers, recherche de financements, et suivi des relations auprès des bailleurs de fonds, ainsi qu’auprès des partenaires techniques institutionnels provinciaux, et internationaux.
Appui technique auprès de la Direction du Client (notes techniques, représentation, coordination d’audience)
Construction du Plan d’action du département OPERATIONS, avec les Experts. Défense des projets et des budgets auprès de la Direction. Contrôle de la bonne exécution, rappel des échéances, évaluation des projets en fin de processus.
Recueillir, analyser, évaluer et rendre compte des données financières afin d'accroître l'efficacité commerciale
Reporting opérationnel et budgétaire auprès des partenaires (bailleurs de fonds, institutionnels…)

Conditions et consignes pour postuler

Expérience de plus de 10 ans en tant que coordinateur, responsable de programme ou chef de cabinet
Expérience professionnelle de travail pour un projet significatif sur les thématiques de prise en charge des populations vulnérables
Bonne connaissance des fonctionnements des ONG internationales, bailleurs internationaux et agences de coopération
Bonne connaissance des fonctionnements de la sphère publique (fonction publique, institution étatique ou paraétatique)
Grande disponibilité
Aisance relationnelle étendue (décideurs de haut niveau, ongs locales, experts, monde économique, victimes…)
Loyauté & Probité
Dynamisme et Charisme
Vraie capacité à mener les Hommes
Axé sur les résultats
Aisance à travailler sous pression, et dans des univers contraints ou multiculturels

Nous vous invitons à faire parvenir votre candidature (avec mention impérative du titre du poste et du numéro de l’offre d’emploi dans l’intitulé du mail avant le 20 septembre 2017 à 17H00’ à l’adresse suivante [email protected].

Le dossier de candidature doit comprendre une lettre de motivation et un CV avec trois personnes de référence, une copie de la carte d’identité, les photocopies des diplômes ou certificats.

Seuls les candidats retenus seront informés et convoqués.

 

 

 

 

 

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature