Poste : Techniciens Formateurs en : la (1) boulangerie-Pâtisserie, (2) la restauration et (3) la transformation des produits agropastoraux pour le Nord et sud Kivu
Le Centre International pour la Formation Professionnelle et Spécialisée (CIF) est une Organisation Non Gouvernementale ayant pour vocation principale de développer des outils pédagogiques adaptés et aptes à transmettre des savoirs à travers des cas pratiques (exercices, mise en solution, documents de synthèse) dans plusieurs domaines et conduit à l’apprentissage des métiers dans plusieurs secteurs de formation. Le but principal est de favoriser l’insertion professionnelle des apprenants ou leur adaptation aux évolutions techniques et professionnelles.
Description du poste :
Le Centre International pour la Formation Professionnelle et Spécialisée (CIF) est à la recherche des techniciens formateur en : (1) Boulangerie-Pâtisserie, (2) Restauration (3) Transformation des produits agropastoraux en République Démocratique du Congo précisément dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu pour participer à son projet de formation sur des métiers spécialisés.
Responsabilités :
Former des groupes de personnes sur la boulangerie-Pâtisserie, (2) la restauration et (3) la transformation des produits agropastoraux.
Participer à la revue de littérature et à l’analyse des documents fournis par le client (documents liés au projet, et données résultant d’une enquête quantitative).
Participer à la création d’outils pédagogique, notamment des questionnaires de focus group.
Elaborer des rapports de formation.
Compétences attendues
Les candidats recherchés doivent être des techniciens qualifiés (niveau A2) dans les filières suivantes :
boulangerie-Pâtisserie
restauration
transformation des produits agropastoraux.
Ils doivent également avoir :
une bonne connaissance des questions liées à la culture d’entreprise du secteur privé ;
une expérience de 3 ans minimum dans le domaine de renforcement des capacités;
une bonne maîtrise des techniques d’animation rurale et de mobilisation des producteurs économiques ;
une bonne expérience et une bonne capacité de rédaction en français ;
La capacité à être autonome, esprit d’écoute et de rigueur.
Rémunération :
Salaire en fonction de l’expérience
Logement, transport et per diem couvert lors des missions sur terrains
comment faire la demande:
Pour postuler, merci d’envoyer votre CV, une lettre de motivation et trois personnes de références en format Word incluant un résumé de vos qualifications et expériences pour ce poste à [email protected] copie [email protected] en précisant votre numéro de téléphone et le montant de rémunération souhaité au plus tard le 28 novembre 2017. Les candidatures féminines sont fortement encouragées.