Le président du RCD/N et président de la plate forme Soutien à Etienne Tshisekedi (SET), Roger Lumbala a enfin décidé, vendredi 6 avril, de prendre part aux plénières de l’Assemblée nationale.
Ce député élu de la circonscription de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) explique qu’il s’oppose à la politique de la chaise vide et que la grande majorité de l’opposition en RDC est favorable à siéger.
«Pour ce qui me concerne et mon parti politique, nous devons siéger parce que j’estime que la politique de la chaise vide n’a jamais payé. Je me souviens toujours de l’histoire d’Etienne Tshisekedi. Ils étaient treize parlementaires et ils ont lutté à l’intérieur. Nous, nous sommes plus de cent parlementaires. Est-ce que nous ne pouvons rien faire. Quand treize parlementaires avaient fait quelque chose en face de nombreux parlementaires…», a déclaré Roger Lumbala.
Il décide de s’amener vers le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social 9UDPS) comme « un païen qui s’est converti et il va chez le pasteur avec ce qu’il a».
Selon des sources proches du RCD/N, ce n’est que Jeudi 5 avril dernier que Roger Lumbala a, pour la première fois depuis le début de la nouvelle législature, participé à la plénière de la chambre basse du Parlement.
Lire aussi sur radiookapi.net: