En prévision de prochaines élections générales sur toute l’étendue de la RDC, la commission électorale indépendante (CEI) clôture ce jeudi 17 février, l’opération de révision du fichier électoral au Maniema. Celle-ci connait un engouement des électeurs, plus qu’à la normale, devant les centres d’enrôlement.
Quarante quatre centres sur trois cent cinquante deux au Maniema, soit 12,5 % vont récupérer les jours perdus à cause de divers problèmes.
Dans le territoire de Kailo, par contre, beaucoup de centres concernés ne sont pas programmés parmi les deux catégories de centres qui vont récupérer.
- Quel bilan dresser de cette opération au Maniema ?
- Dans le reste des provinces, la révision du fichier électoral pourra-t-elle se dérouler dans le délai pour permettre la tenue du scrutin en novembre 2011 ?
Invités:
- Roger Lumbala, Député national de l’opposition et président du groupe parlementaire Ordre des démocrates et républicains à l’Assemblée nationale.
- Jerome Bonso, president de la ligue nationale des élections libres et transparente, LINELIT
- Richard Kinowa, Expert en matières électorales.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Vous pouvez laisser votre commentaire ou poser une question en nous écrivant à l’adresse suivante: [email protected]
Vous pouvez aussi nous appeler au numéro (+243) 818906678 ou nous envoyer un SMS au (+243) 810515778
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.