Trois personnes ont trouvé la mort et 35 autres blessées lors d’un accident de circulation la nuit dernière au point kilométrique 9 sur la route Ubundu, en Province Orientale. Les causes du drame ne sont pas encore déterminées. Les témoins parlent d’un excès de vitesse.
Les trois personnes, deux hommes et une femme, ont succombé sur le champ. 35 autres personnes dont 12 blessés graves ont été acheminées à l’hôpital de Lubunga pour des soins.
Le premier blessé a été reçu à 16 heures et le dernier à 20 heures, selon un médecin traitant de cet hôpital. Les blessés ont été soignés jusqu’aux heures avancées de la nuit.
Le médecin s’est dit inquiet de la situation de certains blessés. Ceux-ci n’auraient pas de famille à Ubundu. Leur prise en charge risque de poser problème parce que l’hôpital ne dispose pas de tous les médicaments pour des soins spécifiques, a-t-il souligné.
S’agissant des causes de cet accident, le commandant de police dit n’avoir pas encore toutes les informations. Une enquête est en cours. Elle pourra déterminer les circonstances réelles de l’accident, a affirmé le commandant.
Pour l’instant, il confirme la fuite du conducteur du véhicule. Il s’agit d’un aide chauffeur qui a été responsabilisé par son patron à la suite d’un différend entre ce dernier et le chauffeur titulaire, a-t-il précisé.