Kamina : des veuves et orphelins militaires évacués du camp

Une centaine de veuves et orphelins des militaires ont été évacués jeudi de la base militaire de Kamina. Ils ont été conduits à la gare de la SNCC où ils devront attendre le passage d’un train à destination de leurs milieux d’origine respectifs. L’opération a été décidée par l’état-major général des FARDC en vue de loger les militaires actifs, rapporte radiookapi.net

Cette opération a commencée en mars dernier par l’enregistrement de ces familles. Une délégation de l’état-major général des FARDC avait fait le déplacement à cet effet. Jeudi, ces veuves et orphelins militaires ont finalement été contraints de quitter le camp. C’est à la gare de la SNCC (Société nationale de chemins de fer du Congo) où ils attendent leur rapatriement dans leurs milieux respectifs. Les destinations sont notamment Likasi, Lubumbashi, Kananga, Kindu et Kisangani.

Selon un officier de la place, ces familles seront prises en charge par la direction nationale des œuvres sociales militaires. Une fois arrivée à destination, chacune devra bénéficier d’un kit de sortie du camp. Mais en sortant du camp jeudi, celles-ci exigeaient d’obtenir ce kit avant leur départ.