Les habitants de ce quartier ainsi que les élèves internes de Bidasoa, dans le même quartier, viennent de bénéficier pour la 1èr fois d’une desserte en eau potable. Cela, grâce aux travaux initiés par les Sœurs Passionnistes sur un financement de 24.000 USD. Ce qui constitue une réelle solution pour les élèves filles du lycée Bidasoa menacées par diverses maladies hydriques qui les menacent, rapporte radiookapi.net
Le lycée Bidasoa est situé à 7 kilomètres à l’est de Kikwit. Il dispose de 3 sections dont la commerciale, la coupe couture et la nutrition, ainsi que d’un internat. Il a été construit en 2002 par les Sœurs Passionnistes. Les travaux entrepris ont duré 45 jours. Ils ont été exécutés par une ONG, Action pour le Développement en milieu Urbano rural, ADMUR. Cette eau a été tirée à 600 mètres de l’internat.
Selon le technicien Anselme Kawanda, représentant de cette ONG, certaines étapes de ce projet restent encore inachevées faute de moyens financiers. Il précise que l’eau fournie depuis une semaine est potable, car elle est captée grâce à l’assainissement de deux sources d’eau appelées Kimpunda. Cette adduction d’eau vient soulager plus de 70 éleveurs et 452 élèves habitant de ce quartier.