Goma : la plénière de la commission mixte paix et sécurité reportée à lundi

Goma

Goma

Cette plénière prévoyait l’adoption du règlement d’ordre intérieur, du calendrier des activités ainsi que des structures provinciales. L’amiral Didier Etumba, coordonnateur de la dite commission, justifie ce report à lundi prochain par certains problèmes techniques survenus lors de cette plénière, rapporte radiookapi.net

Amiral Didier Etumba, coordonnateur de la dite commission mixte paix et sécurité. « Les travaux des autres groupes ont évolué tout à fait normalement. Il y a quelques difficultés comme ça ne manque jamais. Mais en dehors de cela, nous avons écouté aujourd’hui les rapports des groupes de travail chargés des structures provinciales. Nous avons essayé d’ouvrir le débat. Il y a quelques petits problèmes d’ordre technique parce qu’il y a les textes qui ne sont pas prêts. Ils n’ont pas été distribués à tout le monde. Nous avons donc renvoyé la séance à Lundi. »

Entre temps, quelques points de divergence planent encore dans les interventions de certains membres des sous commissions dans cette plénière.