Kinshasa : partenariat entre Hewa Bora Airways et Brussels Airlines

Hewa Bora Airways et Brussels Airlines se mettent ensemble pour un service aérien amélioré. Selon un communiqué de presse publié par cette alliance, Hewa Bora Airways détiendra 51% des parts et la compagnie belge Pan African Airlines Leasing company, filiale de Brussels Airlines, qui aura 49%, rapporte radiookapi.net

L’accord commercial entre Hewa Bora, compagnie aérienne congolaise et SN Brussels s’appliquera en deux volets. La première permettra d’assurer, cinq fois par semaine, une liaison entre la RDC et la Belgique. Et la seconde, permettra la création d’une compagnie aérienne de droit congolais.
Selon le communiqué de presse, une fois opérationnelle, la nouvelle compagnie se concentrera sur le développement de l’activité de transports des passagers à l’intérieur du territoire congolais. Hewa Bora Airways continuera à fournir des services de transport aérien en cargo et en affrètements d’avions.
La nouvelle compagnie issue de l’accord Hewa bora et SN Brussels bénéficiera de l’apport logistique et du savoir faire de chacun de deux partenaires génitrices.
Avec cette nouvelle compagnie, la RDC pourra se développer davantage dans le secteur aérien congolais et africain. Elle pourra offrir des services aériens de qualité et sécuritaires par la mise en ligne d’appareils du même type que ceux qui évoluent dans le ciel européen.
Bien plus, cette compagnie permettra à Hewa Bora Airways de relever les défis d’une aviation digne de ce nom et d’être reconnus comme tel par les autorités internationales.