Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Bonjour,
L’Union Sportive Tshinkunku a battu hier en finale du championnat provincial jouée au stade de Ilebo,cité située à 400 kilomètres au sud de Kananga, l’AS Saint Luc aux tirs au but 3-2 après la parité au temps réglementaire de 0-0.
Ainsi les corbeaux représenteront-ils la province du Kasai Occidental lors de la prochaine édition de la linafoot.Ce qui justifie cette joie immense de Zidane Museti,le capitaine de Tshinkunku.
rn SON : Tshinkunku-00
Vicky Tshimanga ,l’un des joueurs de la formation de Saint Luc encourage leurs suupporters à ne pas baisser pavillon.Cette défaite aux tirs au but est aussi un résultat sportif.
SON : Saint Luc-00
A Mbujimayi,le TP Yanan prépare son championnat provincial.En amical hier,les militaires champions de Mbujimayi ont battu le Racing Saint Clément 1-0.
Ce championnat provincial aura lieu à Ngandajika un des greniers agricoles du Kasai au mois d’aout prochain.
A Goma ,le Dc Virunga continue sa cavale en tete du championnat.Hier les Montagnards ont dominé Volkeno sur un score sans appel de 7 buts à rien.
Dans le premier rendez-vous du jour ,Dauphins Noirs a eu raison de Bunakima 1-0. Olivier Baraka ,reportage.
rn Son : Goma-00
Le programme prévoit ce mercredi Mont Carmel contre Kabasha et Bankin-Espoir.
Paul Makonzo,le président du comité du FC Lupopo a rendu son tablier.Il a démissionné.Il cède ainsi le fauteil à quelqu’un d ;autre.Paul Makonzo explique la raison de sa démission à Nana Mbala.
SON : Lupopo-00rnA Kinshasa on joue ce mercredi pour la poursuite du play off de l’Epkin.AS VClub –Belor et MK Etanchéité- Dragons.
Dikembe Mutombo a déjà quitté la RDC, mais son œuvre continue de parler et parlera encore pendant de très longues années.Il ne s’agit pas tout seulement de l’hopital mais aussi de tout ce qu’il fait pour se multiplier afin de produire après lui d’autres Dikembe Mutombo.
SON : DikembeMutombo-00
Mais qu’en est-il de ses basketteuses rdcongolaises disparues dans la nature après les Jeux Olympiques Atlanta 1996 ?
SON : Basketteuses-00
Challenge Vodacom 2e journée jouée hier au Newsland Stadium de Cape Town ,la formation anglaise de première division professionnelle Tottham Hot Spur a battu Orlando Pirates sur le score de rn2 buts à 1.C’est la 2e victoire de Hot Spur après celle réalisée samedi dernier contre Kaizer Chiefs.
Francis Chansa le gardien international rdcongolais a joué tout le match.Après la rencontre Bibey Mutombo Kalambay le coach a dit que le but n’était pas de gagner mais de tester les nouveaux joueurs.Des progrès notables sont manifestes surtout le fighting spirit des joueurs ,a-t-il dit.
Demain c’est le choc habituel entre les deux géants de Soweto à savoir Kaizer Chiefs et Orlando Pirates.Ce match de la 3e journée se jouera à Port Elisabeth.Le vainqueur croisera Tottenham Hotspur en finale le week end prochain à Pretoria..
rnDossiers transferts,rnKaka dit non au Real. Toujours courtisé par le Real Madrid, Kaka s’est expliqué mardi sur les raisons qui le poussent à rester à l’AC Milan. «Le Real Madrid est un club fantastique, mais l’argent ne fait pas tout. J’ai aussi appris que mes amis qui étaient partis du Milan l’avaient ensuite regretté. Je veux marquer l’histoire du club». Kaka, 25 ans, est sous contrat jusqu’en 2011 avec le vainqueur de la dernière Ligue des champions.
La FIFA renvoie le cas Tevez au TAS. La FIFA a décidé de ne pas s’impliquer dans le conflit qui oppose West Ham à Manchester United au sujet de Carlos Tevez. Elle demande au Tribunal arbitral du sport de se saisir du dossier.
rnTour de France ,la 16e étape se coure aujourd’hui entre Orthez et Gourette-Col d’Aubisque – 218,5 km.
Le Kazakh Alexandre Vinokourov a été contrôlé positif aux transfusions homologues après sa victoire sur le contre-la-montre à Albi. Son équipe, Astana, a annoncé qu’elle quittait le Tour à la demande des organisateurs.
Le Kazakh a été contrôlé positif aux transfusions homologues après sa victoire sur le contre-la-montre d’Albi samedi dernier. En clair, il a été transfusé avec le sang d’un donneur compatible peu avant l’étape. C’est le laboratoire de Châtenay-Malabry qui a découvert la présence de deux populations distinctes de globules rouges dans l’échantillon A du coureur. Pratique interdite bien sûr puisqu’elle augmente la quantité de globules rouges dans le sang et donc la performance sportive.
Le maillot jaune le Danois Michael Rasmussen de (Rabobank) est suspecté.Mais aucune preuve matérielle n’est encore fournie contre lui.