Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Bonjour! 20/09/06
Du football en ouverture de ce journal. La dernière rencontre de la 11e édition du championnat national de football s’est jouée hier au stade des Martyrs. Les monstres de V club se sont inclinés face à saint Eloi Lupopo sur la marque de 0 but contre 2.
Bahayi à la 59’ et Ndume à la 75’ ont été les bourreaux de V club. Cette défaite a laissé sans voix les sympathisants de V club. Pour sa part l’entraîneur Watunda Iyolo de V club a eu des mots durs envers ses joueurs.
SON : 200906-C-F-WATUNDA-00
Alain Kaluyitukadiogo parle de la mauvaise passe que connaît son club et tourne déjà son regard vers l’avenir.
SON : 200906-C-F-VCLUB-01
La joie était bien sur du côté des cheminots de saint Eloi Lupopo. L’entraîneur Andy Magloire Futila n’a pas caché sa joie à notre micro.
SON : 200906-C-F-LUPOPO-02
Le TP Mazembe est donc pour la troisième fois sacré champion de la Linafoot avec 25 points et Lupopo est 2e avec 16 points. Bukavu Dawa termine 3e avec 13 points. Cilu et Inter prennent la 4e place et 5e place avec 10 points. V club tient la cuillère de bois avec 8 points.
Ainsi donc Mazembe et Lupopo joueront la Ligue des champions de la CAF la saison prochaine. Bukavu Dawa accompagnera le DCMP en coupe de la confédération.
Tandis que Cilu de Lukala et Dragons de Kinshasa s’affronteront dans un match de barrage pour une place en coupe de l’union des Fédérations de football de l’Afrique centrale, Uniffac.
A Bukavu, la Ligue de football du sud Kivu a rendu public hier le verdict sur les incidents survenus lors du match du championnat provincial entre Muungano et Bukavu Dawa, match joué au stade de la Concorde de Kadutu.
La rencontre sera rejouée cet après midi à huis clos, toujours au stade de la Concorde de Kadutu.
Le tournoi de la paix organisé par la Monuc à Kananga dans le cadre de la célébration de la journée international de la Paix, a pris fin hier par le sacre du Lycée Buena Muntu grâce à sa victoire sur le Lycée Disuminyina par 2 buts à 0. Pierrot Elameji, reportage.
SON : 200906-C-F-KANANGA-03
En Rugby, moins d’un mois après le lancement de la première édition du championnat de Kinshasa, les responsables de l’entente se frottent les mains sur l’engouement que suscite cette discipline. Faustin Fataki, président de l’entente est au micro de Caniche Mukongo.
SON : 200906-C-F-RUGBY-04