Mort du pape : des milliers de fidèles défilent devant la dépouille de François pour les derniers hommages

 

Le recueillement des fidèles catholiques et autres devant la dépouille du pape François se poursuit ce vendredi 25 avril à la basilique Saint Pierre au Vatican.

La messe des funérailles du 266e Pape de l'Église débutera à 10 heures samedi 26 avril sur le parvis de la place Saint-Pierre. Elle sera présidée par le cardinal Re et se terminera par la translation du cercueil à Sainte Marie-Majeure où aura lieu l’inhumation, selon Vatican News.

L’émotion est forte dans l’enceinte de la basilique Saint Pierre et dans toute la cité du Vatican, témoigne le Père Jean-Pierre Bodjoko, prêtre de la compagnie de Jésus, journaliste, expert en politique et ancien responsable de la section africaine francophone de Radio Vatican à Rome en Italie. 

Il s’entretient avec Alain Irung: 

/sites/default/files/2025-04/08._250425-p-f-kininviteperesjean-pierrebodjoko-00.mp3

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: