À Bukavu, la situation est relativement calme depuis ce matin. Néanmoins, quelques cas de pillages ont été signalés au quartier Nyawera. Des coups de feu isolés ont été également entendus la nuit dans le même quartier.
Du coté de Kadutu, un des quartiers populaires de Bukavu, des sources locales nous confirment que les militaires ont patrouillé dans les quartiers toute la nuit d’hier.
Par ailleurs, Patrick Masunzu, commandant munyamulengue du Sud Kivu condamne très fermement l’action de Laurent Nkunda. Selon lui, ce dernier est au service des intérêts rwandais.
Le ministre de la Défense Jean-Pierre Ondekane dément à son tour la présence ou toute progression des éléments de Laurent Nkunda vers Walikale. Il rappelle aux différentes unités de l’armée nouvellement intégrée qu’elles dépendent du gouvernement de transition
Un autre démenti, c’est celui du commandant de la 8e région militaire du Nord-Kivu, le général Obedi Rwibasira. Ce dernier rejette les informations selon lesquelles il aurait envoyé des troupes aller combattre à Bukavu.