Le ministre provincial de l’Intérieur du Tanganyika, Johnson Kasongo, a annoncé l’arrestation d’une cinquantaine d’évadés de la prison centrale de Kalemie, ce jeudi 24 avril, sur Radio Okapi.
Selon lui, le nombre des arrestations continue de croître grâce aux efforts des services de sécurité, qu’il a félicités pour leur mobilisation, notamment lors des opérations de nuit.
« Le nombre des évadés arrêtés est en train d'augmenter. Je remercie les forces de sécurité pour les efforts déployés et les sacrifices consentis, car ils traquent ces fugitifs même la nuit », a déclaré Johnson Kasongo.
Il a précisé que la traque des évadés se poursuit, et que les services de sécurité restent mobilisés pour réduire la criminalité à Kalemie, fortement affectée par cette évasion massive.
Une évasion à l’origine de l’insécurité
Le 19 février dernier, plus de 350 détenus se sont évadés de la prison centrale de Kalemie, entraînant une hausse inquiétante de la criminalité dans la ville, selon les autorités du Tanganyika.
Face à cette situation, les forces de l’ordre intensifient leurs opérations de recherche pour retrouver les fugitifs et restaurer la sécurité dans la région.