Le président de la République, Félix Tshisekedi, a recommandé, ce lundi 7 avril, aux magistrats d’assurer et de protéger les droits fondamentaux des citoyens.
Il a formulé cette recommandation lors de l’ouverture des travaux de la session ordinaire du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), à Kinshasa.
Le Chef de l’État s’est également réjoui de constater que l’assurance santé et funéraire des magistrats est désormais une réalité en RDC. Deux cent quatre-vingts magistrats, venus de toutes les provinces, participent à ces travaux qui se dérouleront sur une période de dix jours dans les locaux de la Cour de cassation.
Ce forum vise à statuer sur des questions cruciales liées à la carrière des magistrats, leur statut, la législation, la formation, la discipline, ainsi que les promotions en grade.
Vous pouvez écouter les propos du Chef de l'Etat:
/sites/default/files/2025-04/00._070425-p-f-kincsmfatshisocialindependance-web.mp3