L’épidémie de Mpox maîtrisée dans la zone de santé d'Ango (médecin)

Le médecin directeur de l’hôpital général de référence d’Ango, Dr Prince Kwandi, a indiqué, samedi 22 février, que l'épidémie Mpox observée au début du mois de janvier dernier dans le territoire d’Ango ( Bas-Uele)  est quasiment maîtrisée.

Hormis un cas de décès enregistré dans la localité de Dakwa, aucun autre cas n’est rapporté jusqu’à ce jour, affirme Dr Prince Kwandi.

Selon lui, cette maîtrise de l’épidémie est la conséquence d’une sensibilisation permanente de la communauté contre cette maladie.

« On a pris des mesures préventives, on a sensibilisé, il y a les infirmiers titulaires des centres de santé, ils ont été briefés par rapport à la prévention de Mpox. À leur tour, ils sont allés sensibiliser les relais communautaires sur comment prévenir la Mpox », a expliqué le médecin directeur de l’hôpital de référence d'Ango.

Il assure que malgré la maîtrise de l’épidémie, les acteurs de la santé restent en alerte et maintiennent la sensibilisation à un niveau accru :

« Nous continuons à veiller chaque jour, même à la radio. Il y a une réunion d’évaluation du comité de gestion au niveau des aires de santé, nous sensibilisons toujours. Il y a des écoles d’abord, les églises et aussi à travers les mégaphones, les relais communautaires sensibilisent, parce que c’est un fléau qui ronge le monde et tout cas d’éruption cutanée constitue un cas d’alerte pour nous ».

Lire aussi sur radiookapi.net: