Une partie du territoire de Sandoa privée du réseau mobile depuis 2 semaines

 

Une partie du territoire de Sandoa dans la province du Lualaba est coupée du reste du monde sur le plan de télécommunications. L’alerte, lancée par un membre de la société civile locale, a été confirmée par plusieurs autres sources à Kolwezi.  

Pour passer un coup de fil, il faut parcourir de nombreux kilomètres, témoigne Mardochée Mbula, le président du Forum national de la jeunesse à Sandoa:

" Ça fait deux semaines et demie que nous n’avons pas le réseau de télécommunications. Nous ne savons pas la raison de cette rupture à travers toutes les antennes de télécommunications, Orange, Vodacom et Airtel. Toutes les activités, notamment Orange money, Mpesa, Airtel money même les agences, la paie mobile à travers Pepelé mobile tout cela ne fonctionne plus. Il n’y a pas de communication. Donc, les gens font une trentaine de kilomètres pour aller à Tshimbalanga et faire l'appel".

A cet effet, il lance un appel au Gouvernement, à travers le ministère de la PTNTIC, et les sociétés ayant leurs antennes de télécommunication dans le territoire de Sandoa de décanter la situation pour soulager la misère de la population locale, afin que les activités reprennent normalement. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: