Un incendie cause la mort de 2 personnes dans la cité de Ihusi

Deux personnes sont mortes et au moins cinquante maisons commerciales ont été calcinées dans un incendie survenu dans la nuit de jeudi à vendredi 17 janvier à Ihusi-centre, dans le groupement de Mbinga-Sud, au territoire de Kalehe (Sud-Kivu).

C’est aux environs de 2h du matin que cet incendie s'est produit au centre commercial de cette cité de la chefferie de Buhavu faisant deux morts, rapporte une organisation de la société civile locale.

Une cinquantaine de commerces ont pris feu. Des kiosques, dépôts de vivres, restaurants, pharmacies, salons de coiffure ont été réduit en cendres, fait savoir Kasole Martin, président de la « Société civile des compatriotes congolais ».

« Nous venons d’enregistrer plus de 50 kiosques, dépôts relais, deux jeunes garçons âgés presque de 16 ans qui venaient de rendre l’âme sur place. C’est pour cette raison que nous demandons vraiment à notre gouvernement tant national que provincial et aux bienfaiteurs de pouvoir venir en aide à nos compatriotes qui venaient de perdre les leurs », a-t-il indiqué.  

Jusque ce vendredi, les causes de cet incendie n'étaient toujours pas connues.