La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a salué, mardi 8 avril, l’intervention rapide du gouvernement congolais en faveur des sinistrés des inondations provoquées par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville de Kinshasa.
Le président de cette structure catholique, Mgr Fulgence Muteba, a exprimé cette satisfaction dans un message de compassion transmis à Radio Okapi.
Dans cette note, l’archevêque métropolitain de Lubumbashi a exprimé la douleur de l’Église catholique face aux souffrances des populations des zones gravement touchées.
Il a recommandé aux familles victimes de ces inondations et des éboulements de terrain de trouver réconfort dans leurs prières.
Mgr Fulgence Muteba a également encouragé ces personnes vulnérables à garder courage et espoir malgré les dégâts matériels et les pertes en vies humaines subies.
Ce prélat catholique a ajouté :
« Que le Seigneur ressuscité panse les plaies des blessés, redonne courage et espoir à tous ceux qui ont perdu leurs biens et console les familles endeuillées en accordant le repos éternel aux victimes. »
Il a, en outre, regretté que la RDC soit confrontée, en cette même période, à des agressions et à des catastrophes naturelles.
Mgr Fulgence Muteba a encouragé les organisations humanitaires et toutes les personnes de bonne volonté à emboîter le pas aux autorités politico-administratives pour venir en aide aux sinistrés.