La société Énergie du Nord-Kivu (ENK) qui dessert en électricité les villes de Beni et Butembo, a lancé jeudi 3 octobre, la campagne de mise à jour des compteurs électriques de ses abonnés.
D’après Philémon Katembo, son chargé de communication, cette opération est effectuée partout dans le monde où l’on utilise le même système d’exploitation.
Il s’agit d’une recommandation du fournisseur du système au niveau mondial visant à améliorer ses services.
« Cette opération consiste à se rendre au guichet de l’ENK pour acheter des KWh. Un ticket vous sera remis avec trois codes. Les deux premiers codes sont destinés à la mise à jour, et le troisième correspond au kWh acheté. Vous devez donc entrer sur votre interface le premier code, suivi du deuxième, puis du troisième code. Vos kWh devraient alors s’afficher correctement sur l’écran de l’interface », a expliqué Philémon Katembo.
Il a également indiqué qu’après ce procédé, si des abonnés ne parviennent pas à ce résultat, cela signifie qu’ils ont mal composé les codes ou l’opération a duré plus de deux minutes.
Pour y remédier, le chargé de communication de la société ENK a demandé à leurs abonnés de reprendre l’opération, avant la date limite de mise à jour fixée au 24 novembre prochain.
Philémon Katembo a en outre averti que cette opération concerne tous les utilisateurs de compteurs électriques dans le monde, et elle est indispensable pour les abonnés de l’ENK en RDC.
« Si vous dépassez la date limite, fixée au 24 novembre 2024, avant de mettre à jour votre compteur, vous ne pourrez plus recharger vos kWh », a-t-il conclu.