Trois sujets principaux au menu de cette émission.
Mais, nous allons commencer par émettre un commentaire au sujet de la célébration de la journée des parents ce jeudi 1ère aout.
En effet, l’abbé Guelord Mindela Bungu, professeur à la faculté de Théologie de l’Université Catholique du Congo à Kinshasa, a appelé les enfants à honorer leurs parents. C’était mercredi 31 juillet.
Il a lancé cet appel en marge de la journée mondiale des parents vivants et morts, célébrée le 1er aout de chaque année.
Ce prélat catholique a fait savoir que la célébration de la fête des parents a un sens profond.
Pour lui, cette journée commémorative permet de reconnaître la place et le rôle important des parents dans la vie de chacun et de saluer leur sacrifice pour l’essor de la société.
-1er sujet : Accord de cessez-le-feu entre la RDC et le Rwanda ;
-2ème sujet : Commémoration du génocide congolais (Genocost), ce vendredi 02 aout ;
-3ème sujet : révélation de l’ONG Le Congo n'est pas à vendre sur une dizaine de cas de corruption recensés entre janvier et juin dernier en RDC et ayant coûté au trésor public environ 1 milliard de dollars américains.
Invités :
-Elysée Odia, Journaliste indépendante.
-Me Frédérick Kwamba, membre de la société civile, il est avocat au Barreau de Kinshasa-Gombe. Il est également membre du Conseil d’administration de l’ONG Afia Mama Asbl.
-Et en ligne depuis Washington, capitale des États-Unis, Abdourahmane Dia, journaliste à la Voie de l’Amérique et présentateur de l’émission Washington Forum.
/sites/default/files/2024-08/03082024-p-f-regardsuractualitedelasemaine-00_site.mp3