Comment la RDC peut-elle gérer l’affluence migratoire des Congolais vers le Canada ?

De plus en plus des Congolais cherchent des voies et moyens pour émigrer vers le Canada. Depuis quelques années, le Canada semble être devenu un véritable eldorado pour de nombreux congolais. Il y a ceux qui se tournent vers les différentes agences qui ne cessent de voir le jour surtout à Kinshasa et qui proposent leurs bons services pour l'obtention d'un visa pour le Canada.

D'autres tentent leur chance en recourant aux sites d'immigration au Canada.

Mais bien souvent la déception est grande aussi bien pour ceux qui recourent à toutes ces agences mais aussi à ceux qui ont finalement la chance de rejoindre le Canada.

Dans bien des cas, ils sont confrontés au problème des papiers et surtout d'intégration, faute d'avoir été suffisamment bien informés sur les conditions d'immigration au Canada.

Pour une certaine opinion, cette attraction de nombreux congolais vers le Canada est liée au fait que l'Europe ne cesse de durcir les conditions d'immigration pour les ressortissants étrangers.

L’échange citoyen s’est déroulé entre les auditeurs et Murhula Jugauce Mweze, avocat au barreau du Québec et de Kinshasa, sous la supervision de Marcel Ngombo.
Suivez dans cet enregistrement :       

/sites/default/files/2024-07/30072024-p-f-pa-00_web.mp3