A Kinshasa, les inondations dues aux fortes pluies qui se sont abattues sur la capitale dans la nuit du 04 au 05 avril dernier, ont provoqué de perturbations de desserte en eau potable dans certains quartiers et communes.
Selon la Regideso, 3 usines ont été impactées par ces inondations au point d'arrêter totalement le service. ll s'agit notamment des usines de Ndjili, Lemba Imbu et Lukaya
D'autres dommages ont été aussi enregistrés au niveau de la source de Mitendi et son réseau.
Face à cette situation, la Regideso a déployé ses équipes pour remettre en service les usines impactées mais également des camions citernes d'eau, afin de répondre aux besoins en eau dans les quartiers sinistrés.
A ce jour, toujours selon la Regideso, il y a déjà la remise en service de la première pompe de captage depuis mardi et deux autres pompes le seront également sauf imprévu, le même mardi et les autres pompes suivront probablement ce mercredi.
Quant à la source de Mitendi, les travaux sur la conduite sont presque à la fin et le service pourrait reprendre incessamment.
La Regideso affirme par ailleurs, qu'il y a d’autres dégâts causés par ces inondations et qui nécessitent des travaux et des normes techniques plus strictes.
Mr David Tshilumba Mutombo, Directeur General de la Regideso répond aux préoccupations des auditeurs au micro de Marcel Ngombo Mbala.
/sites/default/files/2025-04/09042025-a-pa-web.mp3