Félix Tshisekedi prône la performance dans l’exécution du programme quinquennal du Gouvernement

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a encouragé, dimanche 21 juillet, le Gouvernement à prôner la performance dans l’exécution de son programme quinquennal.

Il l’a dit à Kinshasa lors des travaux du séminaire gouvernemental placés sous le thème : « Sceller le pacte d'engagement citoyen par la promotion de la performance dans la gouvernance et l'implémentation efficace des réformes en exécution du Programme d’action du gouvernement 2024-2028".

A cette occasion, le chef de l’Etat a appelé les membres du Gouvernement Suminwa à faire preuve d’une gouvernance efficace, efficiente et orientée vers les résultats.

Pour sa part, la Première ministre a recommandé à ses collaborateurs de bannir l’exposition d’un luxe insolent alors que la population a du mal à résoudre les questions existentielles.

Question :

-Qu’attendre de ce séminaire dans l’amélioration de la gestion de la chose publique et du vécu quotidien de la population ?

Invités :

-Florimont Muteba, président du Conseil d’administration de l’Observatoire de la dépense publique (ODEP). 

-Marion Ngavho, président de la Coordination urbaine de la société civile, ville de Goma au Nord-Kivu.

-Jeff Mudimbi, professeur à la Faculté des sciences sociales, département des sciences politiques et administratives de l’Université de Lubumbashi. 

 

/sites/default/files/2024-07/22072024-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3