Le maire de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin a présenté vendredi 3 mai à la presse à Goma une dizaine de présumés bandits armés et des voleurs, arrêtés lors de l’opération dénommée « Safisha mji wa Goma » (NDLR : Nettoyer Goma de ses impuretés, le terme impureté faisant référence à l’insécurité).
Ces personnes ont été appréhendées entre le 29 avril et le 1er mai, principalement dans les quartiers Ndosho et Mugunga, dans la partie nord-ouest de la ville de Goma.
L’une d’entre elles n’a pu être présentée parce qu’admis à l’hôpital. Elle aurait été blessée par balle lors d’une altercation au sein de la bande, à la suite d’un partage jugé inéquitable du butin de vol.
Pendant les enquêtes, les services de sécurité ont retrouvé des meubles et plusieurs autres biens de valeur au domicile de ces malfrats. Leurs propriétaires qui ont été identifiés les ont récupérés.
Le maire de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, se félicite de la collaboration entre la population et les forces de sécurité.
Il attribue le succès de l’opération ‘’Safisha mji wa Goma’’ à cette collaboration et affirme que la population donne des pistes et des renseignements exacts, qui permettent aux services de sécurité de mettre la main sur les malfrats qui traumatisent les civils.
Le maire a réitéré son appel aux habitants de Goma d’être vigilants et de rapporter aux services de sécurité tout individu suspect dans leur voisinage.