Des ingénieurs de la Société nationale d'électricité (SNEL) exécutent les travaux d’électrification de la ville Inongo (Mai-Ndombe), conformément à la promesse du chef de l’Etat lors de sa tournée de de campagne. Cette équipe est partie de Kinshasa avec des équipements dont un groupe électrogène de 500 KVA. Elle travaille pour la mise en service de ce générateur, afin de desservir la ville en énergie électrique.
« Nous venons directement de Kinshasa sur ordre de notre directeur général qui nous a délégués en urgence pour exécuter la promesse qu’a donnée le chef de l’Etat lors de son passage à Inongo. Il avait promis à la population qu’il va doter la ville d’un grand groupe électrogène. Le directeur général nous a envoyés avec un groupe et la population sera dans la joie. Comme vous le savez, la ville d’Inongo fonctionne avec un groupe de 220 KVA, mais cette fois ci on ajoute un groupe de 500 KVA, donc nous allons passer de 220 à 720 KVA. Donc ça va étendre encore la desserte en énergie électrique dans la ville d’Inongo », a expliqué Prospère Bakuku, directeur provincial de la SNEL au Grand Bandundu et chef de la délégation ?.
Selon cet ingénieur de la SNEL, les travaux préparatoires consistent à l’entretien de toute la centrale, notamment l’endroit où sera posé le groupe électrogène ainsi qu’à la réhabilitation du réseau.
D’après Prosper Bakuku, la mise en service du nouveau groupe pourra intervenir d’ici la fin de l’année.