Journal français de 12h de ce lundi 21 août 2023
- Dans la ville de Goma, le taux de criminalité lié au phénomène des 40 voleurs a sensiblement diminué, revele le directeur régional adjoint du Service d'éducation civique, patriotique et Actions sociales (SECAS).
- Au Sud-Kivu … la retraite d’évaluation des acquis de l’esprit de Murhesa dans les territoires d’Uvira, Fizi et Mwenga s’est clôturée le week-end dans la ville d’Uvira.
- En Ituri, six morts dont deux militaires, c’est le bilan provisoire de l’attaque par des hommes armés dont l’identité reste confuse contre une position des FARDC ce lundi matin à MUSEKERE à environ 70 kilomètres de Tchomia.
- A Uvira au Sud Kivu, Les professionnelles des médias regroupés au sein de « l’union de femme des médias pour la paix/sud sud kivu » ont fait un aperçu général sur les discours haineux et canaux de transmission dans la partie sud du sud kivu.
- « Vivre ensemble pour une paix durable en période pré-électorale au Nord-Kivu ». C’est la campagne que vient de lancer l’Ong Union pour le Progrès et la Lutte contre les Antivaleurs (UPLA).
- Au Kasaï-Oriental, près de quatre-vingt-quatre (84.000) mille enfants de moins de 59 mois n’ont jamais été vaccinés depuis l'année dernière à ce jour.
- Coup d’envoi ce lundi à Lubumbashi dans le haut Katanga de la deuxième édition du carrefour international d’anesthésie, de réanimation et des urgences.
- Sud Kivu, plus de 930 abris provisoires des déplacés internes du territoire de Fizi ont été consumés par le feu le week end dernier.
- Lutte contre le chômage dans la province du Maniema, les couturiers se décident de se mettre ensemble pour booster l'économie de la province./sites/default/files/2023-08/21082023-p-f-journalfrancaismidi12h00-00_web.mp3