Journal fançais de 12h de ce samedi 22 juillet 2023
- Le délai de prolongation accordé par la Ceni aux candidats à la députation nationale se termine ce dimanche. Quelle est l’ambiance qui prévaut au bureau de réception et de traitement de candidatures, Brtc, dans la ville de Lubumbashi ?
- A Mbujimayi, fin hier vendredi des consultations populaires organisées par le gouverneur de province.
- « Il faut investir dans la production et transformation agricoles comme solution à long terme pour éviter la surchauffe du marché de change ». C’est ce que pense le député national Olive Mudekereza, actuellement en séjour de travail à Bukavu, dans le Sud-Kivu.
- Les passagers du bateau Emmanuel 3 sont finalement bien arrivés hier vendredi à destination de Goma.
- En Ituri, reprise progressive des activités économiques dans la commune rurale de Mongwalu et dans des entités périphériques.
- Le gouvernement provincial du Tanganyika annonce la tenue d’une série d’activités pour protéger le lac Tanganyika.
- Bonne nouvelle pour la population de la ville de Bandundu, plus particulièrement celle des quartiers privés de l'électricité depuis plus de 5 mois.
- Au Nord-Kivu, la zone de santé d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, enregistre une baisse sensible des cas de rougeole chez les enfants de moins de cinq ans. De 300 cas pendant les trois derniers mois, ce chiffre est passé à 30, le nombre d'enfants qui ont développé la maladie depuis ce mois de juillet./sites/default/files/2023-07/22072023-p-f-journalfrancaismidi12h00_web.mp3