Echos d'économie du 27 juin 2023
Mettre en avant les produits locaux et faciliter leur vente pour une consommation du public, c’est le but de la foire entrepreneuriale « Indépendance Cha cha », qui a ouvert ses activités ce mardi 27 juin à Bukavu. Elle est organisée par l’incubateur Orheol en partenariat avec l’organisation RIKOLTO et l’Institut International d’Agriculture Tropicale IITA. Cette foire se tient au stadium Vamaro dans la commune d’Ibanda jusqu’au 30 juin, date commémorative de l’indépendance de la Rdc. Une centaine d’entrepreneurs de la province du Sud-Kivu évoluant dans l’agro-alimentaire, la transformation, le recyclage, l’artisanat exposent et vendent leurs produits au public.
Autres sujets
Kinshasa : Deuxième conférence risque pays en RDC
Walikale : Conséquences socio-économiques de la fermeture de l’aérodrome de Kigoma
Bunia : Des opérateurs économiques perdent plus de 2.800 kilogrammes de cacao et de café d’une valeur estimée à plus de 7 mille dollars dans le territoire de Mambasa
Kalemie : invite, Directeur Provincial de l’ONAPAC. L’Office National des Produits Agricoles, ONAPAC / Tanganyika fait la promotion de la culture des produits agricoles, notamment le café. Blaise Kangamina, directeur provincial de l’ONAPAC explique comment se fait la culture du café dans le Tanganyika dans un entretien avec Paulin Munanga.