Revue de presse du mardi 27 juin 2023
L’Agence congolaise de presse (ACP) rapporte que les candidatures aux élections législatives nationales arrivent déjà aux Bureaux de réception et traitement des candidatures (BRTC), ouverts depuis lundi 26 juin en République démocratique du Congo par la Commission électorale nationale indépendante(CENI).
« La CENI est prête, les équipes et les matériels sont en place. La formation a eu lieu. Maintenant, c’est question que les candidats, voire les mandataires pour le compte des partis et regroupements politiques, se présentent », a déclaré à Kinshasa, le président de la CENI, Denis Kadima, indique l’agence.
« Nous les attendons à bras ouverts. Il est vrai que c’est encore long et je parie que les candidats sont en train de s’organiser », a-t-il ajouté, dans les propos repris par La Tempête des Tropiques.
« Avec l’ouverture des BRTC, c’est en somme un pas de plus que la CENI est en train d’accomplir sur le parcours conduisant vers les élections prévues le 20 décembre 2023 », conclut le quotidien.