Ex-Province Orientale : les épidémies et les catastrophes ont fait l’objet des interventions d’urgence de MSF Suisse entre 2022 et 2023

L'équipe d'urgence de MSF soignant des patients, principalement des enfants atteints de la rougeole et du choléra à Minova et Numbi.
MSF

Les interventions d’urgence de MSF/Suisse dans la Grande Orientale entre 2022 et 2023 ont concerné essentiellement la riposte contre la rougeole, la malnutrition, les catastrophes et les épidémies, a indiqué cette ONG humanitaire à la presse mardi 30 mai à Kisangani (Tshopo).

Enoch Ndolia, médecin de l’équipe des urgences de MSF/Kisangani, a expliqué:

« Nos interventions ont eu lieu à travers toutes les quatre provinces que nous supportons : la Tshopo, l’Ituri, le Bas-Uele et le Haut-Uele.  Evidemment nous n’avons pas encore intervenu dans le Bas-Uele cette année. Mais beaucoup de nos activités se sont focalisées   ici au niveau de la Tshopo, dans le Haut-Uele et un peu dans l’Ituri”.

Dans la Tshopo, il s’agissait de riposte aux cas de rougeole parce que cette maladie a fait une flambée à travers toutes les vingt-trois zones presque de cette province et cela a drainé, beaucoup énergie, a encore ajoute le médecin

Monkey pox fait partie désormais du programme d’interventions d’urgence de son ONG dans l’ancienne Province Orientale, a-t-il précisé, avec une prise en charge des cas.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: