Journal français de 18h du lundi 24/04/2023
- Le bâtiment du lycée Mwanga, l’une de grandes écoles de la ville de Kolwezi était en feu ce lundi matin.
- A Kinshasa, 7 personnes ont perdu la vie ce lundi vers une heure du matin dans l’incendie de leur habitation. Les faits ont eu lieu sur l’avenue Kingulu, au quartier Nzenzi dans la commune de Kimbanseke.
- Des fortes précipitations continuent à faire des dégâts importants et de pertes en vies humaines dans les territoires d’uvira et de Fizi, au Sud Kivu.
- En Ituri plus de trois cents cas de rougeole dont quatre décès ont été notifiés en l’espace de deux mois dans l’aire de santé de Babila Babombi en territoire de Mambasa.
- Perturbation ce lundi à Mbandaka des activités académiques à l’institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM). Les étudiants en colère ont barricadé les entrées de l’ISTM.
- En Ituri. Les activités économiques sont paralysées depuis ce lundi dans le secteur de walendu Pitsi à 130 kilomètres au Nord de Bunia dans le territoire de Djugu.
- A Goma, on observe de plus en plus des cas de criminalité dans la ville, ces derniers jours.
- A Kinshasa. Après plusieurs années d’impraticabilité, la route CECOMAF, qui part de Ndjili Quartier 1 jusqu’à Kasangulu, dans le Kongo-central, est en partie réhabilitée./sites/default/files/2023-04/24042023-a-f-journalfrancaissoir18h00-00_web.mp3