La Police nationale congolaise (PNC) à Kananga (Kasaï-Central) a réceptionné le jeudi 5 janvier des engins roulants. Il s’agit d’une dotation de la présidence de la République ainsi que du gouvernement provincial.
Ce lot est constitué de quatre véhicules de marque Land cruiser et dix motos de marque Apache, qui vont servir à renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens.
A cette occasion, le gouverneur du Kasaï-Central, John Kabeya, a indiqué que ces engins vont permettre également à la police de surveiller les entrées et les sorties au niveau des barrières mais aussi s’assurer de la bonne circulation routière.
Le gouverneur a déploré que, lors des accidents de circulation, la population se fait habituellement justice en emportant les biens des accidentés. Mais, grâce aux véhicules et motos remis à la police, celle-ci pourra désormais intervenir à temps pour éviter certains abus.
John Kabeya a profité de l’occasion pour saluer le travail jusque-là, abattu par la police afin de sécuriser les personnes et leurs biens, malgré les difficultés qu’elle traversait ; faute de logistique adéquate.
Ce geste a été salué par le commissaire provincial de la police, Aime Claude Wasongolua. Ce dernier a pris l’engagement de continuer, d’une manière professionnelle, à veiller à la sécurité des personnes et de leurs biens.