La Caritas développement Kindu (Maniema) a remis une assistance, vendredi 23 décembre, des produits non alimentaires à quelques sinistrés de la grande pluie du 12 décembre. La distribution de cette assistance, don de la Fondation André Kadima, a eu lieu à la paroisse Saint Gaston à la commune de Mikelenge.
Cette assistance est composée d'une enveloppe de 1 000 dollars américains. Elle a permis à la Caritas d'acheter pour quarante personnes sinistrées chacun un pagne, un bassin et une casserole.
Ce don est une réponse à l’appel lancé par Caritas Développement Kindu. Le coordonnateur du bureau des urgences solidarité et partage de la Caritas Kindu, l’Abbé Christian Kungwa, appelle d’autres partenaires et hommes de bonne volonté à emboiter le pas à la Fondation André Kadima :
« André Kadima Fondation à Kinshasa a compati avec la population de Kindu et dans ses avoirs, il a dit à l'évêque qu'il ne saura pas assister tout le monde. Il a donné à Monseigneur Francois 1000 dollars pour assister les vulnérables sinistrés de la ville de Kindu. Vous retiendrez que la pluie du 12 décembre a causé plus de trois mille cinq cents ménages sinistrés et parmi lesquels il n'y a que quarante qui viennent de bénéficier quelques choses. La Caritas ne va pas baisser les bras, mais elle va continuer à plaider pour cette paisible population ».
C’est avec sourire que les bénéficiaires composés essentiellement de personnes du troisième âge ont reçu ce don de la Fondation Andrea Kadima. Ils disent être à l’attente de l’assistance d’autres bienfaiteurs.